Notre variété sombre
   - une expérience unique !

Astuces et recettes autour des fruits!

Avec nos fruits, vous commencez la journée du bon pied - cuits ou tels quels, ils garantissent d'authentiques évènements gustatifs. Essayez tout simplement nos propositions de recettes!

 

Quelques astuces pratiques pour nos kiwis:

 

Quand le kiwi est-il mûr? Exercez une légère pression des doigts sur le fruit.  S'il cède sous la pression, il est bon à consommer.

 

Qu'en est-il de la limite de consommation? On peut conserver les kiwis quelque temps au réfrigérateur sans problème. Faire attention tout de même à ne pas les placer à côté d'autres fruits.

 

Comment les kiwis arrivent-ils plus rapidement à maturité? Dans la corbeille à fruits ou dans un sachet, avec des pommes ou des bananes mûres. Ces dernières dégagent de l'éthylène notamment, ce qui a pour effet d'accélérer le processus de maturation.

 

Quelle saveur le kiwi a-t-il, mélangé à des produits laitiers? Mélangés à des produits laitiers froids, les kiwis crus ont souvent un goût amer. On peut l'éviter en blanchissant les kiwis ou en les passant quelques secondes au four micro-onde.

 

Un morceau de viande tendre? Les kiwis sont connus pour leurs vertus d'attendrisseurs de viande. De plus, leur goût douceâtre donne à vos plats un arôme particulier.

 

 

Quelques astuces pratiques pour nos mangues:

 

Quand la mangue est-elle mûre? Même à iss reif!, les goûts divergent. La mangue offre son goût admirable avant même d'être parvenue à pleine maturité. Beaucoup apprécient à ce stade la plus grande fermeté en bouche. Si vous la préférez mûre à point et un peu molle, il vous suffit de vérifier: si la mangue cède sous une légère pression du doigt, alors elle est juste à votre goût. Mais ferme en bouche ou à pleine maturité, iss reif! garantit toujours le plaisir d'un fruit juteux et sans fibre!

 

Qu'en est-il de la limite de consommation? On peut conserver des mangues mûres jusqu'à 3 semaines à 12 °C environ. Faire attention à ne pas les placer à côté d'autres fruits. Mais c'est à iss reif! qu'elles n'ont pas leur pareil quant elles sont tout juste mûres juste après l'achat.

 

D'où la mangue vient-elle? La mangue vient à l'origine des régions vallonnées excentrées de l'Himalaya, entre l'Inde et la Birmanie. C'est de là qu'elle a commencé à se répandre sur tous les tropiques au cours des siècles.
Dans ses territoires d'origine, la mangue a une signification particulière: on y dit que Buddha a reçu un verger planté de mangues en offrande où il avait pour habitude de se retirer. Depuis, le manguier a été vénéré pour sa capacité à satisfaire les vœux.

 

La mangue est-elle bonne pour la santé? La mangue est riche en acides de fruits, en vitamines B, E, C et en bêta-carotène (provitamine A). Sa richesse en carotène associée à l'effet de la vitamine A confère à ce fruit, par ailleurs capteur de radicaux, des vertus capitales pour notre système immunitaire. Quand vous consommez des mangues, la production du neurotransmetteur du bonheur - la sérotonine - augmente. Du fait de leur teneur élevée en substances minérales, les mangues conviennent aux cures de détoxination. Elles stimulent le métabolisme, elles ont un effet durable sur les forces immunitaires, sur l'aspect de la peau et sur la digestion.

 

 

Quelques astuces pratiques pour nos avocats:

 

Conservation/Consommation
Mûrs ou non, nos avocats peuvent se conserver au réfrigérateur étant donné qu'ils ont poussé à l'origine dans un pays aux températures fraiches  Ce n'est pas la même chose pour les variétés plus sauvages d'Afrique ou des Tropiques qui ne sont pas habituées à la fraîcheur.
Avant de les consommer, découpez les avocats en deux moitiés dans le sens de la longueur. Attention! Le centre recèle selon la variété un noyau de la grosseur d'un œuf de caille que vous devrez contourner. Retirez le noyau. Vous pouvez manger les moitiés à la cuiller ou les découper en rondelles encore plus petites dont vous pourrez vous servir pour décorer.

 

Origine
Le pays d'origine de l'avocat est le Mexique. L'avocat (dérivé de "Ahuacatl") signifie dans la langue aztèque  "Or vert". A l'heure actuelle, le Mexique produit plus d'un million de tonnes d'avocats par an, essentiellement grâce à des producteurs autosuffisants. Au Mexique, les avocats sont présents à tous les repas dont ils constituent un aliment de base.
A l'instar du laurier, du cannelier et du camphrier, l'avocatier aux feuilles persistances appartient à la famille des Lauracées. Les avocatiers commencent à porter des fruits au cours de leur quatrième année et ils atteignent environ 2 m de hauteur. La hauteur maximale se limite à  6-7 m. Selon la qualité du sol, chaque arbre produit entre 25 et 45 kg de fruits au maximum.